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Formation – La relation client dans un contexte de changement de modèle économique


Le service client, autrefois perçu comme un centre de coûts, devient un centre de profit, nécessitant un ajustement du modèle économique et une communication anticipée avec les équipes et les clients. Cette formation aide les conseillers à s’adapter à ce changement et à améliorer leur communication pour maintenir la satisfaction client.

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre l’impact et les enjeux du nouveau modèle économique
  • Savoir orienter les clients
  • Anticiper la communication avant la mise en place des nouveaux process

Programme pédagogique

LES ENJEUX
– Les impacts pour les clients, l’entreprise, le service client
– Les attentes et les freins des clients

COMMUNIQUER EN AMONT
– Préparer les clients aux nouvelles conditions de prise en charge
– Accompagner les clients vers la formule idoine
– Répondre positivement aux objections
– Lever les freins

DE NOUVELLES HABITUDES DANS LA RÉPONSE AUX DEMANDES
– Valider le niveau de l’abonnement / de la formule avant de répondre
techniquement
– Proposer un devis si besoin
– Anticiper les besoins

Compétences visées

1

Développer ses compétences relationnelles dans un changement de contexte pour les clients

2

Pratiquer une communication positive

3

Répondre aux attentes et aux objections des clients

Découvrez tous nos modules de formation !

Retrouvez le plan détaillé de chacune de nos formations dans notre catalogue Telsi Academy.

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