Écouter, rebondir, oser, jouer la transparence, s’adapter, valoriser : toutes ces techniques de vente s’acquièrent et doivent être mises en application avec dextérité. La bonne posture ne s’improvise pas, elle se prépare, se travaille et s’entretient.
ÊTRE ACTEUR DE SON DÉVELOPPEMENT AU QUOTIDIEN
– Identifier les attentes du client tout au long de son parcours
– Valoriser la promesse client de l’entreprise
– Agir en tant qu’ambassadeur de la marque
– Créer de la valeur ajoutée par le rebond commercial
ADOPTER UN COMPORTEMENT GAGNANT
– Identifier le positionnement de son interlocuteur
– Être à l’écoute des besoins exprimés et non exprimés
– Adapter sa posture et sa communication à son interlocuteur
– Proposer le service ou le produit adéquat (Technique CAB)
– Reformuler pour emporter le client
– Garder confiance dans des situations difficiles
– Traiter les objections
PERFECTIONNER LA QUALITÉ DE SA RELATION
– Instaurer une relation de confiance grâce à l’écoute active
– Communiquer avec confiance et enthousiasme
– S’affirmer pour transmettre les messages
– Pratiquer la communication positive pour une meilleure qualité de la relation
– Écouter, convaincre, s’accorder
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