Telsi

Formation – Passer de collaborateur à manager


Devenir manager, c’est prendre une nouvelle posture vis-à-vis de ses anciens collègues. Cela implique de développer son charisme et son leadership pour légitimer ses nouvelles fonctions.

Objectifs pédagogiques

  • Développer la confiance en soi
  • Apprendre les techniques relationnelles, organisationnelles et décisionnelles
  • Mettre en avant sa légitimité à la nomination du poste de manager

Programme pédagogique

DANS LA PEAU D’UN MANAGER
– Passer d’expert technique à encadrant
– Communiquer le changement à l’équipe
– Donner un espace d’échange avec l’équipe
– Être exemplaire et cohérent
– Accepter d’avoir encore à apprendre

TECHNIQUE DE MANAGEMENT COLLABORATIF
– Être dans la réflexion collective
– Prendre des décisions
– Apprendre à créer une vision commune pour mieux s’adapter
et agir avec l’équipe
– Éveiller le désir et l’engagement de l’équipe
– Générer un bon climat social

LES CASQUETTES DU MANAGER
– Piloter l’activité
– Fédérer autour d’un projet commun
– Communiquer son enthousiasme

Compétences visées

1

Intégrer les missions du manager

Découvrez tous nos modules de formation !

Retrouvez le plan détaillé de chacune de nos formations dans notre catalogue Telsi Academy.

Télécharger le catalogue 2025

Notre newsletter

Chaque mois, recevez notre newsletter dédiée aux professionnels de la relation client !
Tous droits réservés © 2018 Telsi - Mentions légales Réalisation : Agence Hiboost
Ce site utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de réaliser des statistiques d’audience.