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Formation – Animer et obtenir l’adhésion individuelle et collective


Pour fédérer et mobiliser autour d’un même projet, il faut créer une dynamique collective. Pour cela, il est nécessaire de mettre en place tout un faisceau d’actions cohérentes que le manager doit impulser, coordonner et valoriser.

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre l’impact du style comportemental du manager sur la performance de ses collaborateurs
  • Optimiser le management d’une équipe de conseillers et le pilotage de leur activité
  • Bien gérer les éventuelles situations critiques avec les membres de son équipe

Programme pédagogique

CONSTRUIRE ET INSUFFLER UN ÉTAT D’ESPRIT COLLABORATIF
– Exprimer les attentes du projet
– Structurer l’organisation sur un projet commun

INTRODUIRE UN ESPRIT D’ÉQUIPE
– Souder les collaborateurs
– Rythmer les activités

MONTRER SA RECONNAISSANCE À L’ÉQUIPE
– Valoriser les initiatives
– Intégrer la dimension personnelle et collective
– Apporter une reconnaissance équitable

MOBILISER LES ÉNERGIES ENTRE LES COLLABORATEURS
– Maintenir l’élan des collaborateurs à l’individuel et collectivement
– Suivre l’implication des collaborateurs avec un management de proximité

Compétences visées

1

Trouver une véritable cohésion d’équipe en allant chercher les réflexions de chaque collaborateur

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