L’une des clés d’une bonne relation clients est l’adaptabilité. Chaque individu est différent et ce qui nous paraît clair n’est pas toujours bien compris par notre interlocuteur. Comprenez les attentes et motivations des différents profils grâce à l’outil d’étude de personnalité Ennéagramme. Il définit 9 grands types de personnalités, aucun n’étant meilleur que l’autre, en s’appuyant sur nos façons de penser, de ressentir et d’agir.
JOURNÉE 1 : APRÈS-MIDI (1/2 JOURNÉE)
– L’histoire et la symbolique de l’Ennéagramme
– Les centres d’intelligence (mentale, émotionnelle et corporelle) : émotion dominante, motivations, communication, axes de développement
– L’outil de feedback
JOURNÉE 2
– La découverte des 9 types, la construction de chaque type de personnalité (mode de fonctionnement, motivation profonde, …) à travers des témoignages et échanges
– Un auto diagnostic
JOURNÉE 3 : MATIN (1/2 JOURNÉE)
– La personnalisation de la relation client par type (Ce qu’il faut éviter et recommandations)
– La découverte des projections
– L’introduction du système dynamique de l’Ennéagramme et des instincts
– Création d’un plan de progrès personnalisé
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