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Formation – Utiliser l’Ennéagramme au service de vos relations


L’une des clés d’une bonne relation clients est l’adaptabilité. Chaque individu est différent et ce qui nous paraît clair n’est pas toujours bien compris par notre interlocuteur. Comprenez les attentes et motivations des différents profils grâce à l’outil d’étude de personnalité Ennéagramme. Il définit 9 grands types de personnalités, aucun n’étant meilleur que l’autre, en s’appuyant sur nos façons de penser, de ressentir et d’agir.

Objectifs pédagogiques

  • Mieux se connaître pour améliorer ses relations interpersonnelles
  • Mieux communiquer et interagir avec les clients
  • S’appuyer sur les différences pour construire la relation

Programme pédagogique

JOURNÉE 1 : APRÈS-MIDI (1/2 JOURNÉE)
– L’histoire et la symbolique de l’Ennéagramme
– Les centres d’intelligence (mentale, émotionnelle et corporelle) : émotion dominante, motivations, communication, axes de développement
– L’outil de feedback

JOURNÉE 2
– La découverte des 9 types, la construction de chaque type de personnalité (mode de fonctionnement, motivation profonde, …) à travers des témoignages et échanges
– Un auto diagnostic

JOURNÉE 3 : MATIN (1/2 JOURNÉE)
– La personnalisation de la relation client par type (Ce qu’il faut éviter et recommandations)
– La découverte des projections
– L’introduction du système dynamique de l’Ennéagramme et des instincts
– Création d’un plan de progrès personnalisé

Compétences visées

1

Compétences relationnelles et comportementales

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