Telsi

Accompagnez vos équipes Relation Clients


Les formations sur mesure pour accompagner les équipes
et améliorer la satisfaction de vos clients

Former les collaborateurs valorise leurs compétences et augmente leurs performances. C’est un facteur déterminant de satisfaction clients ! Forts de cette conviction, nous avons conçu l’offre Academy : des formations opérationnelles adaptées aux besoins des équipes en contact direct ou indirecte avec vos clients (services clients, SAV, ADV, commerce et télévente, …), conseillers et managers.

Compétences opérationnelles, management ou développement personnel : notre équipe de formateurs, tous issus du terrain, vous apporte les méthodes et outils nécessaires à la bonne pratique de votre métier.

Pour quels bénéfices ?

  • Accompagner vos équipes pour mieux répondre aux nouveaux enjeux de la Relation Clients
  • Augmenter les compétences de vos collaborateurs : savoir faire, savoir être
  • Fidéliser vos ressources humaines et limiter ainsi le turnover

Découvrez nos modules de formation !

Retrouvez le plan détaillé de chacune de nos formations dans notre catalogue Telsi Academy.

Télécharger le catalogue 2025

La Telsi Academy en quelques chiffres

1300

heures de formation dispensées en un an

900

stagiaires formés en un an

4,5/5

de satisfaction globale des stagiaires en moyenne

Une expérience enrichissante pour toute l'équipe

Les équipes nous ont fait part de leur enthousiasme compte tenu de la qualité de cette formation qui a permis de consolider des acquis et d’apprendre pour certains de fondamentaux. Ce fut une expérience enrichissante pour toute l’équipe. Ce stage leur permettra de viser l’excellence comme vous leur avez bien fait comprendre.

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Marilys Lerable - Directrice commerciale chez 123 Fleurs

Pourquoi choisir la Telsi Academy ?

Une approche innovante et participative

Les modules Telsi sont conçus pour favoriser un apprentissage par l’expérience. C’est pourquoi nous utilisons des méthodes et outils pédagogiques différenciants, permettant aux équipes de mieux ancrer et faire perdurer les compétences acquises en séance.

Une expertise avérée en relation clients

Telsi réalise 90 % de son chiffre d’affaires auprès de centres de contacts ; ses dirigeants et ses formateurs sont issus du monde de la Relation Clients.

Des contenus sur-mesure

Tous nos modules sont personnalisés grâce à une phase d’observation et d’immersion afin de s’adapter au profil de vos collaborateurs, répondre à vos attentes et atteindre vos objectifs.

Telsi Academy certifiée Qualiopi

Telsi est certifié Qualiopi, gage de la qualité de notre organisme de formations. Dans ce cadre, un possible financement total ou partiel peut être sollicité auprès de votre OPCO.

Accessibilité aux personnes handicapées

Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Si vous avez besoin d’aménagements spécifiques, n’hésitez pas à nous prévenir afin de nous permettre de prendre les mesures nécessaires.

Nos formateurs

Nos formateurs, tous issus du terrain, sont quotidiennement confrontés aux enjeux des centres de contacts. Chacun, de façon opérationnelle, porte chez Telsi la responsabilité et l’expertise de son domaine (télévente, commerce, support client, marketing…).

Laurence VIGILANT

Laurence VIGILANT

Laurence profite de plus de 20 ans d’expérience dans le développement commercial des entreprises. En tant que gérante de centres de profits, elle a développé une vision stratégique singulière, permettant une approche différenciante face à chaque problématique. Une forte culture du résultat associée à un management participatif et bienveillant lui permettent d’amener les collaborateurs à performer tout en garantissant leur épanouissement personnel.

Isabelle VAN HEDDEGEM

Isabelle VAN HEDDEGEM

Isabelle est spécialiste de la relation clients depuis plus de 15 ans. Elle a acquis son expérience et ses compétences au cours de ses années en tant que manager de centre d’appels. Elle est ainsi capable de mener une réflexion stratégique sur les besoins et les objectifs de l’entreprise afin de préconiser des solutions pour favoriser le succès client.

Laurence BAUDHUIN

Laurence BAUDHUIN

Consultante formatrice dans le domaine de la relation clients, Laurence accompagne les équipes de centres de contacts et les directions commerciales dans l’amélioration des résultats, le développement des ventes et la conquête de nouveaux clients.

Pierre-France GAUTHIER

Pierre-France GAUTHIER

Consultant avant-vente spécialisé dans les solutions logicielles, Pierre-France allie expertise technique et pédagogie pour offrir des formations adaptées aux besoins spécifiques de chaque organisation, assurant une montée en compétence rapide et durable.

Laurence VIGILANT

Laurence profite de plus de 20 ans d’expérience dans le développement commercial des entreprises. En tant que gérante de centres de profits, elle a développé une vision stratégique singulière, permettant une approche différenciante face à chaque problématique. Une forte culture du résultat associée à un management participatif et bienveillant lui permettent d’amener les collaborateurs à performer tout en garantissant leur épanouissement personnel.

Isabelle VAN HEDDEGEM

Isabelle est spécialiste de la relation clients depuis plus de 15 ans. Elle a acquis son expérience et ses compétences au cours de ses années en tant que manager de centre d’appels. Elle est ainsi capable de mener une réflexion stratégique sur les besoins et les objectifs de l’entreprise afin de préconiser des solutions pour favoriser le succès client.

Laurence BAUDHUIN

Consultante formatrice dans le domaine de la relation clients, Laurence accompagne les équipes de centres de contacts et les directions commerciales dans l’amélioration des résultats, le développement des ventes et la conquête de nouveaux clients.

Pierre-France GAUTHIER

Consultant avant-vente spécialisé dans les solutions logicielles, Pierre-France allie expertise technique et pédagogie pour offrir des formations adaptées aux besoins spécifiques de chaque organisation, assurant une montée en compétence rapide et durable.

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