La relation clients n’est pas seulement l’affaire du service clients. En fonction du parcours clients spécifique à votre organisation, ce sujet stratégique implique de nombreux autres services. Le service clients est donc amené à échanger étroitement pour plus de performance. Si ces collaborations sont réussies, elles permettent d’améliorer nettement l’expérience clients : plus de cohérence, […]
Quand on parle de relation clients aujourd’hui, force est de constater que le client détient (ou tout du moins, devrait détenir) le pouvoir sur le service. En effet, à l’heure du digital et dans un monde où la concurrence est de plus en plus féroce, le maître du jeu, le Claude de Koh Lanta, le […]
La relation clients n’est pas seulement l’affaire du service clients. En fonction du parcours clients spécifique à votre organisation, ce sujet stratégique implique de nombreux autres services. Le service clients est donc amené à échanger étroitement pour plus de performance. Si ces collaborations sont réussies, elles permettent d’améliorer nettement l’expérience clients : plus de cohérence, […]
Un article proposé par notre partenaire Voxpay Le téléphone est-il devenu un TPE comme un autre ? Qu’il s’agisse d’un achat en magasin, en ligne ou par téléphone, le paiement par carte bancaire est un automatisme. C’est d’ailleurs le moyen de paiement le plus utilisé par les Français en 2020 puisqu’il représente plus de 41 […]
La relation clients n’est pas seulement l’affaire du service clients. En fonction du parcours clients spécifique à votre organisation, ce sujet stratégique implique de nombreux autres services. Le service clients est donc amené à échanger étroitement pour plus de performance. Si ces collaborations sont réussies, elles permettent d’améliorer nettement l’expérience clients : plus de cohérence, […]
De nombreuses entreprises font le choix d’internaliser tout ou partie de leur service clients. Ce choix stratégique peut être un véritable atout pour l’entreprise. Découvrez 4 bonnes raisons d’internaliser votre service clients.
Le téléphone et le mail restent les deux canaux les plus plébiscités par les clients et usagers. Selon l’Observatoire des Services Clients, 61% des français utilisent encore le téléphone pour contacter les services clients et 56%, le mail. Mais, il existe aujourd’hui beaucoup d’alternatives qui, au-delà des effets de mode, méritent d’être considérées avec attention […]
Un article proposé par notre partenaire Holy-Dis Maîtriser la voix omnicanale de l’entreprise La Relation Clients n’est plus de la seule responsabilité du Centre de Contacts. Aujourd’hui, les frais RH représentent entre 60% et 80% des coûts d’exploitation d’un centre de celui-ci. Au-delà de la nécessité de bien aligner les ressources (RH) aux besoins (Activités), pour une bonne maîtrise des […]
Un article proposé par notre partenaire Dialonce Alors que la qualité du service client s’impose de plus en plus comme un facteur de différenciation auprès des consommateurs, la relation client continue d’engendrer de l’insatisfaction et/ou des coûts non-négligeables. Les entreprises cherchent donc à optimiser le volume de contacts tout en améliorant l’expérience client. Une des […]