Accueil » Découvrez nos articles sur la relation clients
La relation clients est souvent considérée comme l’affaire du service clients uniquement. Pourtant, de nombreux exemples nous le montrent ; les entreprises à succès sont souvent “orientées clients”. Elles ont fait de la culture client un véritable étendard en l’intégrant au cœur de la stratégie de l’ensemble de leurs services, en plaçant les besoins et […]
Au cours des dernières décennies, les télécommunications ont connu une évolution fulgurante, révolutionnant la manière dont les entreprises communiquent et interagissent avec leurs clients. Cette transformation a engendré la création de Centres Relation Clients qui dès le début devaient s’adapter constamment aux nouvelles technologies pour maintenir leur compétitivité et leur performance. Ce guide retrace les […]
Dans le domaine de la relation client, chaque échange joue un rôle crucial. La manière dont vous communiquez avec vos clients peut non seulement influencer la perception qu’ils ont de votre marque, mais aussi impacter leur fidélité et leur satisfaction. C’est pourquoi il est essentiel de choisir avec soin les mots que vous employez. Pour […]
La digitalisation et les nouvelles technologies ont depuis une quinzaine d’années fait évoluer les liens avec les locataires. Les Hommes de terrains sont peu à peu renforcés par des conseillers qui, à distance, dans les centres de contacts, demeurent à présent les interlocuteurs privilégiés des locataires et demandeurs de logements. D’abord par téléphone et aujourd’hui […]
L’été approche (oui, vraiment) ?!Et qui dit été, dit vacances. Peu importe le secteur d’activité, que ce soit en B2C ou en B2B, la saison estivale implique de la part des entreprises des ajustements dans la gestion de leur service clients.A cette occasion, voici quelques préconisations pour vous aider à optimiser la gestion de votre […]
Cette infographie met en lumière les 6 qualités clés que tout professionnels de la relation clients doit posséder pour exceller dans son domaine. En effet, elles sont incontournables pour avoir des interactions positives et constructives avec ses interlocuteurs. Découvrez les qualités à développer en tant que téléconseillers ! 1- L’écoute active Ecouter activement les clients […]
RGPD : découvrez les 5 commandements à respecter pour être en règle lors des enregistrements d’appels Souvent utilisés par les centres de relation clients, les enregistrement d’appels entre les conseillers et les clients sont devenus indispensables pour beaucoup de services clients. En effet, ils permettent de : Cependant, ces enregistrements sont encadrés par le Règlement […]
Un article proposé par notre partenaire Sinch Qu’est-ce que l’IA conversationnelle ? L’IA conversationnelle est un type d’intelligence artificielle qui permet aux humains d’interagir avec les ordinateurs comme s’ils parlaient à d’autres personnes. On la trouve principalement dans les chatbots (également appelés assistants virtuels, personal shopper…). Les assistants virtuels peuvent être trouvés dans à peu […]
L’Intelligence artificielle au cœur de toutes les conversations L’année 2023 aura définitivement été marquée par l’avènement de ChatGPT et le développement de nouvelles Intelligences Artificielles. Ces outils viennent révolutionner l’utilisation des technologies dans le monde de la relation clients et la manière dont ils peuvent permettre d’optimiser l’expérience client délivrée est au cœur de toutes […]
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Comment déployer la culture client dans son entreprise ?
La relation clients est souvent considérée comme l’affaire du service clients uniquement. Pourtant, de nombreux exemples nous le montrent ; les entreprises à succès sont souvent “orientées clients”. Elles ont fait de la culture client un véritable étendard en l’intégrant au cœur de la stratégie de l’ensemble de leurs services, en plaçant les besoins et […]
[Livret] L’évolution des télécommunications
Au cours des dernières décennies, les télécommunications ont connu une évolution fulgurante, révolutionnant la manière dont les entreprises communiquent et interagissent avec leurs clients. Cette transformation a engendré la création de Centres Relation Clients qui dès le début devaient s’adapter constamment aux nouvelles technologies pour maintenir leur compétitivité et leur performance. Ce guide retrace les […]
[Infographie] La communication positive
Dans le domaine de la relation client, chaque échange joue un rôle crucial. La manière dont vous communiquez avec vos clients peut non seulement influencer la perception qu’ils ont de votre marque, mais aussi impacter leur fidélité et leur satisfaction. C’est pourquoi il est essentiel de choisir avec soin les mots que vous employez. Pour […]
Les centres de contact pour perfectionner la relation locataires dans les OPH
La digitalisation et les nouvelles technologies ont depuis une quinzaine d’années fait évoluer les liens avec les locataires. Les Hommes de terrains sont peu à peu renforcés par des conseillers qui, à distance, dans les centres de contacts, demeurent à présent les interlocuteurs privilégiés des locataires et demandeurs de logements. D’abord par téléphone et aujourd’hui […]
Organiser son service clients pour l’été
L’été approche (oui, vraiment) ?!Et qui dit été, dit vacances. Peu importe le secteur d’activité, que ce soit en B2C ou en B2B, la saison estivale implique de la part des entreprises des ajustements dans la gestion de leur service clients.A cette occasion, voici quelques préconisations pour vous aider à optimiser la gestion de votre […]
[Infographie] Les 6 qualités essentielles pour exceller en Relation Clients
Cette infographie met en lumière les 6 qualités clés que tout professionnels de la relation clients doit posséder pour exceller dans son domaine. En effet, elles sont incontournables pour avoir des interactions positives et constructives avec ses interlocuteurs. Découvrez les qualités à développer en tant que téléconseillers ! 1- L’écoute active Ecouter activement les clients […]
[Infographie] Les 5 commandements des enregistrements d’appels
RGPD : découvrez les 5 commandements à respecter pour être en règle lors des enregistrements d’appels Souvent utilisés par les centres de relation clients, les enregistrement d’appels entre les conseillers et les clients sont devenus indispensables pour beaucoup de services clients. En effet, ils permettent de : Cependant, ces enregistrements sont encadrés par le Règlement […]
Qu’est-ce que l’IA conversationnelle, et comment cela fonctionne ?
Un article proposé par notre partenaire Sinch Qu’est-ce que l’IA conversationnelle ? L’IA conversationnelle est un type d’intelligence artificielle qui permet aux humains d’interagir avec les ordinateurs comme s’ils parlaient à d’autres personnes. On la trouve principalement dans les chatbots (également appelés assistants virtuels, personal shopper…). Les assistants virtuels peuvent être trouvés dans à peu […]
Les tendances relation clients 2024
L’Intelligence artificielle au cœur de toutes les conversations L’année 2023 aura définitivement été marquée par l’avènement de ChatGPT et le développement de nouvelles Intelligences Artificielles. Ces outils viennent révolutionner l’utilisation des technologies dans le monde de la relation clients et la manière dont ils peuvent permettre d’optimiser l’expérience client délivrée est au cœur de toutes […]
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