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Découvrez nos articles sur la relation clients


Alléger la charge mentale des téléconseillers

En 2017, le concept de « charge mentale » a été mis en lumière par une illustratrice nommée Emma. Initialement réservée à la sphère privée, cette notion évoque le fait de penser en permanence à la liste des choses qui doivent être faites. Une sorte de « to-do list » intérieure qui peut vite se […]

La méthode OSBD

La méthode OSBD est une technique de communication qui s’inscrit dans le cadre de laCommunication Non Violente (CNV), développée par Marshall Rosenberg… L’acronyme OSBD signifie« Observation, Sentiment, Besoin, Demande ». Cette méthode vise à faciliter les échanges constructifs en mettant l’accent sur l’empathie, la compréhension mutuelle et le respect. Utilisée efficacement, cette méthode permet de s’exprimer clairement […]

3 idées de challenges pour impliquer vos équipes

Dans un environnement professionnel en constante évolution, maintenir la motivation et l’engagement des équipes est un défi crucial. Pour les équipes de relation clients, souvent en première ligne face aux demandes et attentes des clients, ce défi est d’autant plus important. Proposer des défis adaptés permet ainsi de transformer les tâches quotidiennes en opportunités de […]

La météo des collaborateurs : 10 idées pour créer des moments d’échanges avec vos équipes

Avant un travail collectif ou une réunion d’équipe, prendre la température du groupe permet non seulement de rentrer progressivement dans le temps de travail mais aussi de montrer que l’on s’intéresse aux personnes dans la salle. C’est un moment de partage et de bienveillance qui permet de se dévoiler et de découvrir l’autre sous un […]

L’IA en Centre Relation Clients : les clés pour se lancer ! 

L’intelligence artificielle est au cœur de toutes les stratégies dans la course à la productivité et à la rentabilité. Son adoption dans les centres de relation clients suscite encore des doutes et des craintes : complexité de mise en œuvre, coûts élevés, structuration des données… Pourtant, utilisée à bon escient, elle peut largement optimiser le […]

Comment déployer la culture client dans son entreprise ?

La relation clients est souvent considérée comme l’affaire du service clients uniquement. Pourtant, de nombreux exemples nous le montrent ; les entreprises à succès sont souvent “orientées clients”. Elles ont fait de la culture client un véritable étendard en l’intégrant au cœur de la stratégie de l’ensemble de leurs services, en plaçant les besoins et […]

[Livret] L’évolution des télécommunications

Au cours des dernières décennies, les télécommunications ont connu une évolution fulgurante, révolutionnant la manière dont les entreprises communiquent et interagissent avec leurs clients. Cette transformation a engendré la création de Centres Relation Clients qui dès le début devaient s’adapter constamment aux nouvelles technologies pour maintenir leur compétitivité et leur performance. Ce guide retrace les […]

[Infographie] La communication positive

Dans le domaine de la relation client, chaque échange joue un rôle crucial. La manière dont vous communiquez avec vos clients peut non seulement influencer la perception qu’ils ont de votre marque, mais aussi impacter leur fidélité et leur satisfaction. C’est pourquoi il est essentiel de choisir avec soin les mots que vous employez. Pour […]

Les centres de contact pour perfectionner la relation locataires dans les OPH

La digitalisation et les nouvelles technologies ont depuis une quinzaine d’années fait évoluer les liens avec les locataires. Les Hommes de terrains sont peu à peu renforcés par des conseillers qui, à distance, dans les centres de contacts, demeurent à présent les interlocuteurs privilégiés des locataires et demandeurs de logements. D’abord par téléphone et aujourd’hui […]

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