Étymologiquement , « Communicare » signifie « mettre en commun ». Il est important d’avoir une communication fluide, savoir questionner, reformuler et s’assurer de la bonne compréhension de notre interlocuteur. La voix ne suffit pas pour donner envie d’être écouté ! Cette journée de formation permettra de travailler la posture et acquérir une communication optimale nécessaire pour échanger avec les clients, usagers, mais aussi entre collègues.
PROCESSUS DE LA COMMUNICATION
– Définir la communication : la boucle de rétroaction
– Différencier les 4 types de communication
– Influencer par sa posture synchronisée : Les attitudes / la synergologie, les gestes qui nous trahissent, le sens de l’observation, l’effet miroir et mimétisme
– Utiliser le jargon de votre interlocuteur
– Avoir accès aux représentations mentales d’une personne / le regard
MISE EN APPLICATION D’UNE BONNE COMMUNICATION
– Intégrer le schéma de la communication et son environnement : écoute active, reformulation, questionnement, vocabulaire adéquat en fonction de la prise en charge
Retrouvez le plan détaillé de chacune de nos formations dans notre catalogue Telsi Academy.
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