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Formation – Homogénéiser les pratiques au service du client


Savoir-être, posture, sens du service, interactivité, communication interne et externe : tout est travaillé sous forme d’ateliers et d’activités de groupe pour faciliter le partage des points de vue. L’objectif est d’aboutir à une vision et commune de la relation clients au sein de l’entreprise ou de l’organisation et d’élaborer des pratiques communes.

Objectifs pédagogiques

  • Développer une vision commune du service clients
  • Pratiquer un discours homogène
  • Valoriser l’entreprise et son offre d’une même voix

Programme pédagogique

RETOUR SUR LES FONDAMENTAUX DE LA RELATION CLIENTS
– Apprendre à bien communiquer
– Véhiculer une image positive de l’entreprise ou de l’organisation
– Développer l’écoute active
– Structurer son discours
– Valoriser l’offre et l’entreprise
– Personnaliser la relation pour rendre le client unique

RETOUR SUR LES PROCESS
– Cartographier les process de prise en charge du client
– Apporter une réponse homogène
– Être force de proposition et apporter de la valeur ajoutée à tous les niveaux
– Favoriser la communication en interne au profit du client

Compétences visées

1

Acquérir un nouveau discours en adéquation avec la stratégie de l’entreprise

2

Développer des méthodes de travail homogènes avec le reste de son équipe

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