Réforme de la formation, une chance pour développer les compétences
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La nouvelle réforme de la formation entrera en vigueur au 1er janvier 2019. Alors que les experts estiment que plus de la moitié des métiers va être profondément transformée d’ici 5 ans, les salariés se sentent à priori plutôt bien préparés aux mutations des métiers… alors qu’ils n’ont pour la plupart pas été formés ces 3 dernières années !
Faire évoluer ses compétences sans formation, est-ce vraiment raisonnable … ?
Une étude BPI group et BVA de juin 2018 précisait que :
- 6 salariés sur 10 ne connaissent pas les contours de la réforme de la formation et de l’apprentissage
- 77 % des salariés prennent conscience que les compétences requises pour exercer leur métier vont fortement évoluer. Et pourtant, seuls 1/3 ont suivi une formation pour s’y préparer…
- 1/3 des salariés souhaitent utiliser le budget CPF pour se reconvertir (33 %) et près d’un tiers d’entre eux envisagent de suivre une formation destinée à s’adapter aux évolutions de leur métier (32%)
La formation régulière est incontestablement un des leviers permettant de gérer son parcours de vie professionnel, et ce quel que soit l’âge.
Cette réforme concoure au développement des compétences, si nécessaire à la transformation de l’emploi et à l’employabilité de chacun en permettant de s’adapter aux évolutions annoncées des différents secteurs d’activité. Les réformes lancées vont en effet faciliter mieux encore l’accessibilité aux formations pour tous les salariés désireux de développer leurs compétences. Cette réforme rend également accessible à chacun de façon autonome, simple et opérationnelle, la liberté d’évoluer professionnellement.
Ce nouveau cadre renforce les objectifs des actions initiées par l’employeur :
– Assurer l’adaptation des salariés à leur poste de travail
– Veiller au maintien de leur capacité à occuper un emploi
– Participer au développement des compétences
Côté “utilisateur” de la formation :
- Des heures de formation utilisables tout au long de votre carrière professionnelle
- Des formations certifiantes ou diplômantes, sur votre temps de travail ou en dehors
- Un budget géré hors plan de formation
Avec cette réforme, l’idée de disposer d’un véritable budget formation séduit tout le monde !
Chez Telsi, les talents de l’équipe formation accompagnent tous les jours ceux qui font la force des Centres de Contact : vous tous, conseillers et manager. Qu’il s’agisse des nouveaux usages ou canaux digitaux, du développement de softskills (gestion du stress, comportement à adopter en cas de conflit client), des bonnes postures managériales, de techniques de ventes… Nous avons la formation qu’il vous faut pour développer les compétences de votre Centre de Contact !
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